Grappelli my love - trio jazz
Aucun violoniste n’a marqué le monde du Jazz comme Stéphane Grappelli.
David Abeijon (violon), Eddie Dhaini (guitare) et Aurélien Gody (contrebasse) rendent dans ce projet un hommage plein de tendresse à l’homme au violon dans une des formations qu’il affectionnait le plus.
Des swings virtuoses aux douces ballades, ce trio de haut vol retrace les années marquant la carrière internationale de l’éternel parisien.




Lady Be Good - Grappelli my Love
Teaser - Grappelli my Love
Flamingo - Grappelli my Love
My Heart Belongs To Daddy - Grappelli my Love


À l'automne 2024, le trio enregistre son premier album, dans l'optique de donner un aperçu le plus fidèle du jazz intime et sincère qu'ils portent dans ce projet.
Enregistré dans des conditions proches du live, avec 3-4 prises par morceau, il en ressort la spontanéité, la prise de risque, l'écoute attentive et la complicité du trio bordelais.
Album - Grappelli my love
AUDIO
Les musiciens
Eddie est en perpétuel cheminement, dans une démarche de recherche et de décloisonnement.
Ces expériences l’amènent à composer pour des projets personnels comme le Eddie Dhaini Quartet et l’ensemble Elvoko.
Il est aussi interprète, sur scène et en studio, aux côtés de nombre d’artistes tels que Flora Estel Swingtet ou Cadijo qu’il a accompagné en tournée en Arizona.
Il développe des attaches pluridisciplinaires à travers des créations sonores, dans le cadre de composition de bandes originales de films, de lectures en musique, de performances type live music & painting…
Il débute par la basse électrique puis, en entrant au conservatoire, il découvre la contrebasse et n’en décrochera plus.
Doté d'un DEM en jazz et d'un CFEM en Musiques Actuelles Amplifiées, Aurélien a consacré de nombreuses années à parfaire son art. Actif sur la scène bordelaise depuis plus de 15 ans, il a participé à une multitude de projets, principalement dans le domaine du jazz.
Parmi ses collaborations les plus notables figurent le Flora Estel Swingtet, Madame, Major 6, le Eddie Dhaini Quartet, Les Zigs de Bellevue, ainsi que le Jazz Vibes Quintet. Son jeu de contrebasse éloquent et sa capacité à s'intégrer harmonieusement à une diversité de projets exigeants ont fait de lui un pilier de la scène musicale locale.
Eddie DHAINI
Aurélien GODY






Il suit une formation classique dès le plus jeune âge au piano et violon au conservatoire de Bilbao puis à Bordeaux au violon dans la classe de Vladimir Nemtanu puis Stéphane Rougier.
Fort de son bagage classique initial, il se tourne vers les musiques improvisées. Il a ainsi participé à des projets allant du jazz à la chanson française, du folk irlandais au folk américain.
Actuellement, il joue entre autres dans des projets de classic jazz (Grappelli my love), de jazz manouche (Zigs de Bellevue) et de western swing (Julien Bouyssou 5tet).
Dans un paysage musical où les violonistes jazz sont rares, il se caractérise par un jeu mélodique et un coup de swing reconnaissables.
David ABEIJON







