Une Histoire de Django
Spectacle raconté
Un spectacle musical raconté sur la vie trépidante de Django Reinhardt, le maître du jazz manouche !
Ce spectacle vous emmènera à travers la vie colorée et tumultueuse d'un génie musical qui a marqué l'histoire par ses compositions inoubliables et ses aventures rocambolesques.
Vibrez au rythme des mélodies envoûtantes et des récits fascinants d'un artiste hors du commun.


Un spectacle d'une durée de 1h15 pour tout public.
Des textes jubilatoires et bien pensés racontent la période du milieu du 20e siècle à travers des anecdotes croustillantes sur Django.
Ses compositions et des standards de swing sont interprétés avec finesse et virtuosité par les quatre membres du groupe.
Teaser - Une Histoire de Django


Les musiciens
Après des explorations du fingerpicking à la Marcel Dadi, de la musique brésilienne à la Baden Powell, et du "compas" des rumbas flamencas, il est aspiré par le swing manouche et se spécialise dans le jazz de Django.
Il apporte cette couleur musicale avec beaucoup de générosité dans son premier groupe Latches, puis au côté de l'harmoniciste Cadijo (album Vagabond Blues Project), du groupe Les Pères Peinards (albums Un peu de rêves, La vie en Pères Peinards, Plein air), et de la formation Rêve de Swing.
Il retrouve, au sein des Claribol Stompers (album Swingattic), toute sa période musicale préférée du Django des années 50.
Il intègre en 2020 la troupe de Drôle de JAM pour un spectacle musical produit par l'agence parisienne Scène et publique.
Très présent sur la scène bordelaise, il organise des jams swing et manouche régulières avec Les Zigs de Bellevue qui attirent les musiciens de la région.
Il suit une formation classique dès le plus jeune âge au piano et violon au conservatoire de Bilbao puis à Bordeaux au violon dans la classe de Vladimir Nemtanu puis Stéphane Rougier.
Fort de son bagage classique initial, il se tourne vers les musiques improvisées. Il a ainsi participé à des projets allant du jazz à la chanson française, du folk irlandais au folk américain.
Actuellement, il joue entre autres dans des projets de classic jazz (Grappelli my love), de jazz manouche (Zigs de Bellevue) et de western swing (Julien Bouyssou 5tet).
Dans un paysage musical où les violonistes jazz sont rares, il se caractérise par un jeu mélodique et un coup de swing reconnaissables.
Geoffroy BOIZARD
David ABEIJON




Robin Dietrich


Il se passionne tôt par le jazz manouche dans lequel il se perfectionne à la guitare rythmique, au CIAM de Bordeaux et dans les formations Swing Nocturne et Djano Lès.
En 2004, il forme avec un groupe d'amis Les Gosses de la Rue, formation avec laquelle il enregistre 2 albums et qui reçoit un franc succès en Aquitaine et rayonne à l'internationale. Il intègre depuis plusieurs formations de musiques tziganes, notamment DaRoGa avec la chanteuse russe Dasha Baskakova, et de musique brésilienne avec Casamento, groupe qu'il mène brillamment à la mandoline.
Depuis 2021, aux côtés de Julien Cattiaux, il organise des masterclass régulières en Aquitaine. Ainsi, il a invité et accompagné des guitaristes prestigieux comme Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, Antoine Boyer, etc.
En 2024, il crée le Robin Dietrich Quartet en compagnie de Benjamin Bobenrieth, Bastien Ribot et d'Aurélien Gody.
Aurélien GODY


Il débute par la basse électrique puis, en entrant au conservatoire, il découvre la contrebasse et n’en décrochera plus.
Doté d'un DEM en jazz et d'un CFEM en Musiques Actuelles Amplifiées, Aurélien a consacré de nombreuses années à parfaire son art. Actif sur la scène bordelaise depuis plus de 15 ans, il a participé à une multitude de projets, principalement dans le domaine du jazz.
Parmi ses collaborations les plus notables figurent le Flora Estel Swingtet, Madame, Major 6, le Eddie Dhaini Quartet, Les Zigs de Bellevue, ainsi que le Jazz Vibes Quintet. Son jeu de contrebasse éloquent et sa capacité à s'intégrer harmonieusement à une diversité de projets exigeants ont fait de lui un pilier de la scène musicale locale.